05/04/2007

 

Hier je suis allée à la bibliothèque municipale et j'ai lu 'Comment se sortir de la boulimie?'. Cela m'a confirmée dans cette idée que je ne voulais pas changer, que je ne souhaitais pas enrayer cette boulimie. Et puis au fil du livre je me suis dit : Pourquoi pas essayer de changer après tout ?

1ère étape : Noter toutes mes crises et analyser mon état d'esprit à ce moment là.  Ca va être dur car je ne vois jamais de raison qui me pousse à criser. On peut comparer mes crises à une envie soudaine de fumer une cigarette car si je suis envahie d'une émotion négative, ça ne me pousse pas à criser. A part peut-être l'ennui car ma boulimie est survenue pendant ma dépression et même si aujourd'hui je suis guérie de cette maladie l'ennui est un élément déclencheur de crises important.

2ème étape : Apprendre à contrer et enrayer une crise. Ca va me prendre des mois je risque même d'y renoncer mais après tout je  n'ai rien à perdre. En plus je n'ai pas crisé aujourd'hui et j'ai même mangé normalement (enfin dans mon normal à moi !).

3 ème étape : Si je n'ai plus de crises : tenter un régime ?

Il faudra aussi que j'écrive une lettre à la boulimie, fasse une liste des avantages et inconvénients de la boulimie, dresse une liste d'aliments avec la difficulté ou la facilité que j'ai pour les manger. Je ferai tout ça dans mes prochains posts !

 

22:20 Écrit par Nervosa dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

salut, je compatis et comprends mais stp arrête de te faire vomir, tu vas te tuer

Écrit par : kayalya | 06/04/2007

mé es ke tu poura te juger corectemen euhh doné ton avi sur toi mm corectemen :s mm si o fon tu lsé.....

Bizx

Écrit par : PtiteTristania | 08/04/2007

moi je sais ke kan je crise c souvent pcq je m'ennuie je sens alors comme un vide en moi et il faut à tout prix que je "bouche le trou" je deviens très nerveuse et euphorique;ou alors pcq je suis triste ou enervée(genre après ue dispute avec mon amoureux) et là je me venge de lui en mangeant comme un truie et je me fais vomir en me disant que c'est à cause de lui ke je me fait du mal, que c de sa faute, en gros du n'importe koi,une groose excuse à la con; ...enfin voilà je sais pas si ça peu taider que je te dise ça mais bon... bon courage à toi

Écrit par : minimy | 10/04/2007

Les commentaires sont fermés.