01/05/2007

*Angry*

Je me disais que c'était rien de me couper, je me disais que je contrôlais et qu'il ne pouvait rien m'arriver... jusqu'au jour, où je pissais le sang et j'ai dû me faire recoudre. Ca m'a calmée, je ne le fais pratiquement plus. J'ai eu peur, et l'angoisse est beaucoup plus efficace qu'une psychothérapie.

C'est pareil pour ma boulimie. Je crois contrôler et ne pas prendre de poids est le plus important.

Je me gâche, je sais. Le pire dans tout ça est le fait d'avoir réussi à perdre du poids pendant 6 mois il y a un an et demi. J'étais forte, avec une volonté tenace et du jour au lendemain, tout s'est brisé. Je n'ai pu recoller que les morceaux, mais maintenant tout est complétement cassé et parti à la poubelle. Je n'aurais jamais du perdre du poids. Ce fut une erreur. J'aurais toujours eu des crises purgées ou non mais avec une alimentation saine come j'avais je n'aurais jamais pris de poids, et donc je n'en aurais jamais perdu également.

Et donc, me voilà en ce 1er mai 2007, à quelques jours de ma majorité, à me sentir frustrée, énervée, en colère et pleines de regrets face à ces kg repris. Je voudrais hurler et tout casser, crier au monde que je veux perdre, 5, 10 et même 15 kg.

J'ai perdu espoir en ma perte de poids, et ça, ça me bouffe de l'intérieur. Pourquoi les gens normaux qui font des régimes ils perdent très vite et mangent à leur faim ?

Moi, j'ai bousillé mon métabolisme de base, il faut que je crève la dalle pour perdre même pas un kg par semaine et je finis par criser. J'étais dans ce cercle vicieux pendant plus d'un an, et j'aimerais bien y retourner pour me sentir forte et puissante mais aussi pour ne plus sentir mon jean qui me comprime les cuisses et me donnent les larmes aux yeux.

 

(PS : Après relecture, je trouve ce texte très décousu. Mais bon, je suis en colère contre ma boulimie, et ça, c'est mon état d'esprit présent !)

19:31 Écrit par Nervosa dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Tu sais ce n'est qu'en faisant des bêtises qu'on apprend dans la vie. C'est ce qu'on appelle l'expérience. Ce n'est pas très drôle de manger des trucs "équilibrés" pour perdre du poids....et pour perdre quoi? dans le meilleur des cas, une moyenne de 140 grammes par jour.....mais au final c'est un kilo de perdu dans la semaine....et c'est déjà merveilleux.
Je te fais de gros bisous et j'espère que tu arriveras bientôt à te sentir super bien.

Écrit par : Chris | 01/05/2007

tes maux (mots) sont mes maux...

voila ce que j'ai à dire suite à ton post...

il vient me chercher dans mon silence des derniers jours....

pourquoi avant avons nous été capable?! pourquoi plus maintenant?
snif..

courage à toi...

xoxox

*une jumelle à toi qui souffre comme toi...

Écrit par : Mariana | 02/05/2007

el lisant tes lignes j'ai l'impression que ce n'est pas ta boulimie que tu ne veux pas soigner mais parce que tu sais que la boulimie a une source et que tu ne veux pas réouvrir la plaie. enfin c ce qui m'arrive, et je sais que tant que je n'aurai pas règlé le problème de fond ma boulimie me poursuivra. mais tu sais la boulimie c remplir un vide et meme si on le rejète se remplir c meiux que de rester dans notre néant. tu sais depuis qques tps ma tenacité revient, j'ai de nouveau cette volonté de maigrir mais c dur de l'avoir à chaque moment de la journée... c vrai qu'on dérègle tt avec notre boulimie, on s'y habitue meme.... ça nous occupe, on sait qu'on maitrise mais on en maitrise rien du tt sinon on en serait pas ici à en parler car au fond on souffre réellement... si tu étais là à côté de moi je te serrerrais très fort et te dirait courage meme si les mots ne remplissent pas, heureusement qu'ils sont là car ils sont notre exutoire. je t'embrasse fort nervosa.

Écrit par : petitefée0411 | 02/05/2007

Salut,
je vois que de ton côté aussi ça était "méditation"!

Moi aussi j'ai réfléchis au début de ma maladie et je penses avoir trouvé la raison!

C'est qu'à une époque,je pesais 110kgs et que toute mon adolescence a était gaché par des moqueries et de la gêne et que je ne veux pas récupére ce poids er que je veux maigrir!

Je n'ais que 10kgs à perdre mais je n'y arrives pas!
ça fait deux jours de suite que je crise!

je te dis bon courage et je suis de tout coeur avec Toi!
N'ais pas honte de ce que tu écris sur ton blog si ça te fait du bien de l'écrire c'est l'essentiel!

Biz et prend soin de Toi!

Écrit par : Moustik1986 | 02/05/2007

... Et je te comprends tant. boulimie ... destruction massive d'un corps trop lourd a supporter. poids d'une journée, d'un moment, d'un evenement, de tout et de rien .
Si tu veux qu'on en parle ...
biz a toi

Écrit par : fée clochette | 02/05/2007

Les commentaires sont fermés.