17/05/2007

 

Quand je suis tombée potomane, c'est lorsque j'ai pris conscience que j'étais boulimique (non vomisseuse, à cette époque) depuis un an. Et puis parce que j'étais à un poids qui m'était à la limite du supportable. Alors, j'ai décidé de faire un régime pour perdre du poids mais aussi pour 'guérir de la boulimie'.

J'ai commencé ce régime un jour de vacances en avril 2005. Le matin et dans l'après-midi, je mangeais rien, le midi juste une assiette et le soir des légumes avec éventuellement un petit extra et un yaourt. Et quand j'avais faim; je buvais ! En qques jours, j'avais perdu 2 kilos : j'étais enchantée !

Evidemment les crises sont revenues. Moins fortes, parce que grâce à mon régime je me sentais puissante, je savais que je pouvais tout contrôler, que ces crises étaient un vice dont je devais me débarrasser.

Au lycée, les remarques sur ma consommation d'eau fusent. Tout le monde croit que j'ai un problème d'hydratation. Alors je leur dit que je suis au régime. Tout simplement, de toute façon, j'en étais assez fière !

Mon poids ne dégringole pas tellement à cause des crises, il fluctue beaucoup. Aux vacances d'été je n'avais perdu que 4 kg. Je pars en vacances avec mes parents, reprends du pois puis le reperd aussitôt dès le retour de nos vacances.

Puis c'est la rentrée de septembre. Je rentrais en 1ère dans un nouveau lycée, j'étais contente, je me faisais des copines, la formation me plaisait. Et je mangeais à la cantine. Ce fut la révolution. Des légumes et un yaourt à midi. Je mangeais très peu dans la journée et prenait le repas habituel du soir avec mes parents.

Jusqu'au jour où j'ai passé la visite médicale. Le docteur a vu mon poids et m'a demandé si j'avais toujours été menue. Je lui ai répondu que oui. Le soir même, ma mère voit mon poids sur mon carnet de santé, me demande si je m'affame, je lui réponds que non, juste que je fais attention à ce que je mange. Ce soir là on a mangé des crêpes à dîner.

Le lendemain, je me suis levée et me suis pesée. J'étais contente et heureuse. je n'avais jamais été aussi mince et avais un IMC de 17.8.

En ce temps là je mangais 700/800 kcal par jour et buvait 5 litres d'eau. Mais la semaine qui a suivi cette pesée, la boulimie est revenue, puissance 10. Sur les 6 kg perdus j'en ai repris 4. Je les ai jamais reperdu. Car mon régime était devenu une succession de restrictions de plus en plus sévères et de crises sans prendre ni perdre de poids.

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai cessé de m'affamer, par contre je vomis beaucoup plus. Mais je crois que je préfère ça, même si je regrette beaucoup la force que j'ai eu pendant ces 6 mois de résister à la faim.

 

21:25 Écrit par Nervosa dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Coucou! Salut,

J'arrives pas à dodo donc je surf sur le net!
J'espéres que tu as passée un bon jeudi?
Moi bof j'ai trop mangé mais pas de crise
c'est l'essentiel mais déçu car surment prise de poids!
Tans pis je ferais attention demain!
Prends soin de Toi
A bientôt
bizzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Moustik1986 | 18/05/2007

Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi. Moi, mes problèmes avec la nourriture ont commencé très tôt. Pour te dire, j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais à 7 ans !!! Puis avec le temps, c'est parti...
Je ne sais pas si il vaut mieux s'affamer que se faire vomir. Les deux te nuisent... Mais je comprends quand même... Fais attention à toi... Réduis peut être ce que tu manges pour éviter de vomir, non ?
Prends bien soin de toi surtout !
Gros bisous !

Écrit par : Petite demoiselle | 19/05/2007

fodré sérieuzemen ktu tfass moi vomir :/
sérieu o moin pr ceu ki sinkiète pr toi (dc moi dja ^^)
é ouii on skt tt ltemps tu vomi (sof kan t ché toi mé vla :s )
é pui tu risk tavoir e sérieu prob de santé un jr :/ ktu le ve ou nn
bref pass un bon dimanch
Bsx

Écrit par : PtiteTristania | 20/05/2007

Salut!
j'ai jamais laissé de comm ici mais je te lis quand même. Je voulais juste te dire que c'est affreux de voir ce que les TCA font sur nos vies. J'espère que tu te rendras vite compte que les vomissements sont EXTRÈMEMENT mauvais pour ta santé. Au moins pour ceux qui se soucient de ta santé! ;)
Sino, lâche pas! tu vas les perdre ces kilos!
Bisous!

Écrit par : roxanne | 20/05/2007

Coucou Nervosa,
Tu sais les vomissements c'est tellement mauvais, mais bon je peux que comprendre la dépendance, moi qui suis engluée ma bnv..
C'est bien sympa de nous faire partager ton vécu en tout cas,
Garde courage, tu le retrouveras ton IMC adoré ;)
Gros bisous

Écrit par : malory | 21/05/2007

Les commentaires sont fermés.